École d'athlétisme

École d'athlétisme USBW

Infos Générales

Catégories par année de naissance

catégoriesBPM

Cotisations annuelles

Nouvelles inscriptions:
                  220 € -> comprend les heures d'entrainement, le dossard, l'affiliation à la LBFA (Ligue Belge Francophone d'Athlétisme),
                                l'assurance ainsi que le Tee-shirt et la veste de training du club.

10% de remise à partir de 3 inscriptions de la même famille.

Un accompte de 25€ est à payer en liquide à l'inscription

Réinscriptions:
                  170 € -> comprend les heures d'entrainement, le dossard, l'affiliation à la LBFA (Ligue Belge Francophone d'Athlétisme),
                                l'assurance.

Formalités d'inscriptions

N° de compte bancaire: BE 05 0014 1484 9275
La quotisation est à payer pour le 15 octobre au plus tard. Merci de mentionner en communication : EA 18/19 + nom & prénom de l'enfant

Si vous souhaitez un échelonnement de payement, vous pouvez contacter Sylvie Parvais (ecole@usbw.be).

Pour que votre enfant soit en ordre d'affiliation et couvert par l'assurance du club, il est impératif de nous remettre :

La fiche signalétique complété et signé

Une vignette de mutuelle

L'attestation médicaleL'attestation médicale (77.57 Ko)

La liste des équipements avec la taille souahitée

Certain CPAS interviennent dans la cotisation

Horaires des entrainements

Les entrainements se déroulent:

Le mercredi de 15h30 à 17h00

et/ou le samedi de 9h30 à 11h00

Directrice administrative  Directrice pédagogique    Directrice technique
Sylvie Parvais
0495/32.60.21
Vicky Verhoeven Julie Bouvencourt
ecole@usbw.be ecole@usbw.be ecole@usbw.be

calendrier Les saisons athlétiques :
L’année athlétique se divise en 2 saisons :
La saison hivernale : du 1er novembre au 31 mars CROSS & COMPETITIONS INDOOR
La saison estivale : du 1er avril au 31 octobre COMPETITIONS OUTDOOR

Les dif compet

• Les compétitions INDOOR : elles se déroulent en salle et proposent différentes épreuves en fonction de la catégorie : saut en hauteur - saut en longueur - courses 40 m, 60 m, 200 m, 600 ou 1000 m - 40 m et 60 m haies - lancer du poids.
  • Les compétitions OUTDOOR : se déroulent sur une piste d’athlétisme extérieure et proposent également différentes disciplines selon la catégorie de l’athlète : saut en longueur - saut en hauteur - lancers - courses ....
  • Les CROSS sont des courses d’endurance qui se déroulent dans la nature (bois, prairies, parcs ...).
    Les distances sont établies en fonction de la catégorie de l’enfant :
    +/- 600 m pour les Benjamin(e)s
    +/- 1000 à 1200 m pour les Pupilles
    +/- 1500 à 1800 m pour les Minimes
  • Les kid’s Athletics sont des compétitions (ouvertes aux Kangourous et Benjamins) pratiquées en équipe. Chaque équipe participe à différentes épreuves et le classement se fait pour l’équipe et non de manière individuelle.
  • Traditionnellement, en janvier/février, une compétition Indoor est organisée à Gand. Cette compétition permet aux enfants de partager l’ambiance unique d’une compétition dans la seule salle Indoor 200 m de Belgique (en attendant celle de Louvain-la-Neuve dont les travaux se terminent !). Une course relais de 4 x 200 m y est organisée, ce qui réjouit généralement nos athlètes.
    Screen shot 2018 08 16 at 20 56 15 1