Sections

Les foulées AXA
Section : ROAD Team
Publié par ALAIN D. le 11/12/2017 à 21:18


Corrida de Braquegnies
Section : ROAD Team
Publié par ALAIN D. le 05/12/2017 à 21:16


Marathon de Valence
Section : ROAD Team
Publié par ALAIN D. le 20/11/2017 à 14:28

Team EPREUVES COMBINEES

Voir l'album photos de la section
Contacter la section

Les épreuves combinées est une discipline à part entière et non une somme de disciplines.

C’est un feuilleton en plusieurs épisodes.

La table de cotation est unique quelle que soit la catégorie.

Il faut pouvoir courir vite et longtemps, sauter haut et loin, lancer lourd et léger et rester explosif malgré la fatigue.

L’été la compétition se déroule en deux jours : les épreuves et l’ordre des épreuves sont imposés.

 

Les entrainements se dispensent toute l'année - planning des entrainements  

Ils sont chapeautés par Pascale DRYE



Championnats LBFA d'épreuves combinées

Publié par PASCALE le 17/04/2013 à 13:49

Ce we des 20 et 21 avril, 4 athlètes du team iront à Bertrix pour défendre les couleurs de l'USBW au championnat LBFA d'épreuves combinées. Pour Maya, cadette 1, ce sera sa toute première prestation en EC. Elle participer à l'hexathlon. Pour Gaëtan, cadet 1, ce sera également son premier octathlon. Julie; quant à elle, est expérimenté dans cette discipline.Elle devra se défendre sur un heptathon. Thierry, notre master aura lui un pentathlon. LEs sélectionnés et l'horaire se trouvent sur le site de la LBFA. C'est Maya qui débutera la journée du samedi à 9h00 avec le 80mhaies et Julie clôturera cette première journée à 18h00 avec le 200m. Le lendemain, c'est Gaëtan qui débutera la journée à 9h30 avec la longueur et la journée sera clôturée à 16h00 par le 1000m de Gaëtan. Bonne chance à eux!


Stage en Italie

Publié par PASCALE le 15/04/2013 à 13:27

Le soleil nous a accompagné tout au long du stage. Les températures étaient estivales de 18° à 20°.  Les entrainements ont été riches en qualité. Nous avons pu prendre le temps pour l'échauffement complet, le coeur de l'entrainement et les étirements. Ce qui a permis d'éviter des blessures importantes, seulement quelques courbatures. Les repas ont permis à chacun de créer des liens avec les autres clubs présents (l'osga et la rusta). Nous étions 70 belges à l'hôtel et sur la piste.  La traduction des menus étaient assez représentative de l'ambiance au repas: notons par exemple, la dinde bourrée, la soupe d'oeufs filés, le croupion de boeuf, etc... Le service était mené d'une main de maitre par une italienne qui a fait sensation auprès des athlètes: Paola...Le matin, sucrés salés traditionnels, croissants, céréales en tout genre, etc le midi et le soir, l'entrée était composée d'un plat de pâtes à volonté, ensuite le plat principal à volonté, était accompagné de divers légumes cuits et crus. Le dessert avait beaucoup de succès auprès des jeunes: fraises, ananas, glaces, mascarpone, etc.Vous trouverez quelques photos sur le blog!





Site web réalisé par www.dimd.be
Graphisme : Denis Coster