Sections

Marathon de Valence
Section : ROAD Team
Publié par ALAIN D. le 20/11/2017 à 14:28


Les bottines du lac
Section : ROAD Team
Publié par ALAIN D. le 20/11/2017 à 14:20


Wepion découverte
Section : ROAD Team
Publié par ALAIN D. le 20/11/2017 à 14:15

Brèves / 21° MEMORIAL Gaston Reiff - COMPTE RENDU

Publié par LEO - adm. délégué le 03/07/2013 à 10:03

MES AÏEUX, QUEL SUPERBE MEMORIAL

Depuis l’avènement du synthétique au stade Gaston Reiff, en 2004, le Mémorial organisé en mémoire du champion olympique brainois (Londres 1948) a progressivement acquis ses lettres de noblesse, en accueillant chaque année quelques-uns des meilleurs athlètes belges.

Un nouveau palier a été franchi ce dimanche 30 juin, avec une participation record de 300 athlètes. Le Reiff est véritablement entré dans la cour des grands, se profilant parmi les meilleurs meetings francophones et prenant une connotation internationale de plus en plus marquée, par la présence d’une part, d’une douzaine d’athlètes anglais et français de très bon niveau, et d’autre part, de Belges qui ont récemment défendu les couleurs nationales en coupe d’Europe à Dublin.

Rien d’étonnant, dès lors, que sur les 18 épreuves du programme, 9 records du Mémorial ont été améliorés. Sans parler des records-club et innombrables records personnels.

Difficile de faire le tri parmi les résultats, tant les performances de haut niveau ont été nombreuses. Les podiums des lancers de poids et de disque, masculins et féminins, sont proches de ceux que l’on retrouvera lors des tout prochains championnats de Belgique. En 200 mètres, la Nivelloise Cynthia Bolingo, en 23’’90, réalise la meilleure performance belge de la saison. Sur cette même distance, Julien Watrin (Dampicourt), venu tout spécialement pour réussir le minimum qualificatif pour l’Euro espoirs, a couru en 21’’06, à un petit 1/100 de seconde du temps requis.

Et les ‘Jaune & Bleu’ dans tout cela ? Ils ne sont pas passés inaperçus, bien au contraire !

  • la palme revient à Laetitia Libert. Toute auréolée de son nouveau statut d’athlète internationale (elle était dans l’équipe belge à Dublin), Laetitia a fait un malheur en 400 mètres, avec un chrono de 53’’59 : meilleure performance belge de la saison, record du Mémorial et bien entendu, record USBW ;
  • 2ème place et record personnel pour Marine Lecart en 1500 mètres :4’37’’25. ;
  • 3ème place (et record 2013) pour Will Oyowé sur 400 mètres en 47’’08, juste derrière le Bruxellois Arnaud Ghuislain et l’Anglais Burn ;
  • podium aussi, à la perche pour Joscha Godts, devancé seulement par 2 athlètes venus d’Outre Manche.

La trentaine d’autres ‘Jaune & Bleu’ présents ont TOUTES et TOUS, à quelques rares exceptions, prestés à leur meilleur niveau. Pour le détail des performances, je vous invite à consulter les résultats sur ce site. Mais je ne résiste pas au plaisir de souligner les performances exceptionnelles des scolaires Céleste Lepeltier (1m48 en hauteur), Sébastiaan Roelants (1m88 en hauteur), Younes Darrazi (4’07’’06 en 1500m), mais aussi du junior Geoffrey Kohl qui s’est hissé en finale du 100 m., en réussissant le 8ème temps des 60 (!) participants.

Quoi qu’il en soit, bravo à toutes et à tous.

Mais aussi un grand merci à nos partenaires commerciaux et institutionnels ainsi qu’à toute l’équipe de bénévoles (terrain, secrétariat, informatique, catering, …..) qui a permis que ce Mémorial soit également une grande réussite au plan de l’organisation.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Léo






Site web réalisé par www.dimd.be
Graphisme : Denis Coster